Un accompagnement 360° PrismVision.

2024
Accompagnement 360°

PrismVision

Prism m'as contacté pour les aider à développer la croissance de l'entreprise.

PrsimVision

Client

2024

year

Lille

LOCATION
Le client

PrismVision, fondée en septembre 2023 et basée à Cambrai, est une entreprise de production audiovisuelle.

Dirigée par Thomas, créateur et gérant, PrismVision spécialisé dans la réalisation et le montage vidéo, tandis qu'Antoine apporte son talent de photographe à l'entreprise. L'activité de PrismVision s'étend à divers domaines tels que l'automobile, les vidéos corporates, les clips, ainsi que la couverture d'événements, avec la réalisation d'aftermovies.

Besoins et problématique

Antoine et Thomas veulent se focaliser uniquement sur les sujets qui les passionnent le plus : l'automobile et l'événementiel. Ils veulent s'implanter dans le monde du digital, développer de nouvelles sources de leads, augmenter la notoriété de PrismVision et créer une stratégie à faible coût.

Quelle stratégie adopter pour générer de nouveaux leads qualifiés et augmenter la notoriété de PrismVision à petit budget ?

Solutions :
1. Rebranding

Le premier point clé à travailler dans l'implémentation de PrismVision était une refonte complète de leur branding.Étant donné que le branding actuel était peu développé, je me suis concentré sur la création d'un branding  plus fort.

2. Application de la brand sur tous les supports

Nouveau site web :

Réseaux sociaux :

Harmonisation du compte Instagram et TikTok de Prismvision. Je me suis assuré que la présence sur ces plateformes reflète l' identité de marque et suit les mêmes lignes directrices visuelles et éditoriales.

Création de la stratégie :

Elle se base sur 3 piliers

  • Régularité
  • Valeurs ajoutée
  • Divertissement

En suivant ces 3 piliers nous avons pu offrir à Prism un calendrier éditorial pour les réseaux comprenant : la fréquence de post, les jours et horaires, le copywriting, des exemples et des créations originales pour leurs réseaux sociaux.

3. Création d'un GMB

La création d'une fiche Google My Business pour PrismVision contribue à accroître la visibilité locale, à fournir des informations précieuses aux clients potentiels, à recueillir des avis et à interagir avec les clients, tout en offrant des données analytiques pour évaluer son efficacité et tout cela gratuitement.

Résultats :
+ 50% de visibilité en 15 jours !
+ 3 clients grâce à Instagram et Tiktok en 1.5 mois dont le Festival de Dour !
+ 350 abonnés en 2 mois sur les réseaux sociaux de Prism.
+ 70 000 vues sur Intagram

Des résultats très bons compte tenu du fait que tout s'est fait de manière organique et dans un temps record ! Sans dépenser un centime ! Bien sûr, ce type de stratégie est prévu pour le long terme et portera PrismVision plus haut avec le temps.