J'ai accompagné Transitic Systems de l'acquisition à la conversion de nouveaux clients !
Transitic Systems est une entreprise qui offre des solutions intralogistiques pour des entreprises B2C et D2C dans les secteurs de l'e-commerce, de l'agroalimentaire et de la mode.
La première tâche qui m'a été demandée ici a été de renouveler la charte graphique, avec des petites améliorations rapides sans tout changer, en gardant la même base mais en la mettant au goût du jour
J'ai donc repris la charte graphique en intégrant des couleurs plus modernes, en ajoutant des éléments graphiques et des assets plus marqués.
J'ai créé un document regroupant les pratiques, les typos et les couleurs pour permettre aux collaborateurs de bien utiliser la nouvelle charte graphique.
En premier lieu, je me suis intéressé au site web, qui manquait cruellement d'UX/UI design. J'ai donc effectué une refonte de toutes les pages et intégré une nouvelle section au site web : la section "Références", qui permettra aux visiteurs de mieux visualiser l'étendue du savoir-faire de Transitic Systems.
Création d'une toute nouvelle landing page intégrant des éléments de réassurance, des preuves sociales, mettant en avant l'expertise de Transitic, et facilitant la prise de contact grâce à des CTA méticuleusement choisis.
Afin d'améliorer l'expérience utilisateur sur le site de Transitic, j'ai installé Tidio, une solution de chat pour les sites web qui nous permet de prendre contact plus facilement avec les visiteurs et d'en apprendre davantage sur leur navigation sur le site.
Il était important de rendre le site bien indexable et crawlable pour permettre aux robots de Google d'identifier chaque partie du site comme nous le présentons, ce qui permet ensuite une meilleure indexation dans les moteurs de recherche.
S'en est suivi un calendrier éditorial pour créer du contenu sur le site web.
L'idée est de créer une stratégie pour la page de Transitic Systems, mais aussi pour certaines personnes de la société qui ont une image d'expert. Cela permettra d'humaniser la marque et de créer de la notoriété pour celle-ci.
Création de contenus textuels et visuels pour les réseaux sociaux